Solaire photovoltaïque : Intel Capital récidive

Après avoir fondé SpectraWatt, Intel Capital vient d’investir quelques 24 M€ dans la société allemande SulfurCell SolarTechnik, réaffirmant son intérêt pour le solaire photovoltaïque. SulfurCell s’est en effet spécialisé dans production de cellules photovoltaïques en couche mince. 

Cet investissement constitue une partie d’un tour de table organisé par Intel dans le cadre duquel SulfurCell a levé 85 M€ auprès de Climate Change Capital Private Equity, AIG, Demeter Partners, Zouk Ventures, et Bank Invest. 

Avec ce tour de table, SulfurCell entend augmenter ses cadences de production. De son côté, Intel Capital explique son intérêt pour l’entreprise allemande par le fait que ses photopiles de type CIS/CIGSe (Cuivre-Indium-Sulfure/Séléniure) “affichent l’un des rendements de conversion d’énergie les plus élevés au titre des matériaux en couche mince. Elles se prêtent également à des applications nouvelles telles que les modules solaires de construction BIPV [Building Integrated Photovoltaïcs] qui s’intègrent à l’ossature des toits et des murs.”

Tagged , , ,