Vieillissement du E65 : Nokia s'en lave les mains

1238471397_f6c23b6537.jpgJe l’ai déjà dit ici, mon Nokia E65 vieillit mal : le revêtement souple appliqué par le constructeur sur la coque en plastique part en lambeaux. Depuis mon premier post sur le sujet, la situation s’est fortement dégradée. Il en va de même sur le front des rayures sur la touche multi-directionnelle.
J’ai donc pris quelques instants pour entrer en contact avec le service clientèle de Nokia. Sans surprise, celui-ci m’a indiqué que les dommages constatés n’étaient pas pris en charge dans le cadre de la garantie. Facture attendue : de l’ordre de 30 à 50 euros, selon les SAV qui pratiquent des tarifs libres.
Selon le service clientèle de Nokia, les dommages à la coque relèvent de l’usure normale de l’appareil… Peut-être faut-il ne ranger son E65 dans une poche qu’après l’avoir placé dans sa housse de protection ? Mais ce n’est pas précisé dans la notice du téléphone comme relevant de l’utilisation normale du E65.
Au final, j’ai plutôt l’impression d’une usure anormale liée à un défaut de maîtrise du procédé d’application du revêtement souple sur la coque du téléphone. Mais j’ai peur de peiner à faire entendre raison à Nokia. Je risque bien de changer de crémerie.