Une interface Web pour contrôler l'Apple TV ?

xbmciphone-screenshot1_sml.pngThomas Robinson vient de développer une interface Web dédiée à l’iPhone pour XBMC (merci au TUAW) : celle-ci permet de télécommander une Xbox première génération modifiée en Media Center à partir du smartphone d’Apple. En soin, l’exploit est mince : XBMC intègre nativement un serveur Web et celui-ci peut déjà depuis longtemps être utilisé pour télécommander XBMC. Pour l’avoir essayé depuis une PSP, je trouve la solution très agréable, surtout pour écouter de la musique sans avoir à laisser son téléviseur allumé.

Surtout, j’apprécierait que l’idée de Thomas Robinson attire l’attention à Cupertino : une interface Web serait utile à l’Apple TV, toujours pour écouter de la musique sans avoir à allumer son téléviseur.

Une telle interface, adaptée à l’iPhone… quel luxe ! Cela dit, ce serait encore mieux si la dite interface Web pouvait s’adapter au navigateur, avec une version pour iPhone, une autre navigateur Web de smartphone, une troisième pour PSP et une dernière pour Mac ou PC.

CoverBuddy fait déjà ça très bien, mais uniquement pour contrôler la lecture sur iTunes, pas sur l’Apple TV.