Trop cher le cinéma ?

Sur lestelechargements.com, j’ai pu lire quelques commentaires [NDLA: avant qu’ils ne soient fermés…] sur le prix, disaient certains, excessif d’une place de cinéma. Je vais la jouer trouble-fête, mais ce n’est pas le prix de la place de cinéma qui me semble excessif mais plutôt celui de la pizza : entre 10 et plus de 15 euros !!! Cent balles la pizza ??? Pour l’histoire, je tiens à rappeler que la pizza est initialement un produit de pauvres, pas un produit de luxe… Enfin, était.
Bref, je vais digresser un peu et vous conseiller… de laisser tomber la pizza au profit du cinéma. Et si vous voulez vraiment manger de la pizza, faites la vous même à partir de 400g de pâte à pain achetée chez votre boulanger préféré [NDLA: environ 1 euro en demandant gentiment]. Faites votre sauce tomate vous-même à partir d’une boîte de tomates entières pelées achetée en supermarché, quelques oignons, un peu d’ail, et quelques herbes [NDLA: passez les tomates au mixer, faites revenir l’oignon puis l’ail dans une poêle avec de l’huile d’olive, ajoutez la tomate et laissez réduire. Assaisonnez selon votre goût] et faites vous plaisir sur la gartinure ! Prévoyez deux boules de mozzarela pour le fromage et passez au four le temps que tout fonde, à 250 degrés. Comptez cinq à sept minutes.

Au final, vous voilà avec une pizza perso super bonne et pas chère. La sauce tomate en trop, congelez-là pour une autre fois. Un conseil pour la route : si vous mettez des champignons, achetez des champignons frais, émincez-les et faites les dégorger à la poêle – à blanc, sans beurre, sans rien – pour préserver leur goût et éviter qu’ils ne dégorgent dans le four.