Tests invite les abonnés d’Univers Mac à se convertir à SVM Mac

C’est sur MacGé, Macbidouille et Mac4ever. Les auteurs de ces sites d’information Mac annoncent ainsi la disparition d’Univers Mac. Bien qu’ayant fortement collaboré à ce titre, je me garderai bien de confirmer ou d’infirmer ces conclusions : si le projet de reprise d’Univers Mac, dont on a plusieurs fois parlé (notamment ici et ) peut sembler compromis pour le moment, je n’ai rien de plus précis sur le sujet que l’impression que donne l’offre de conversion proposée aux abonnés d’UMac.
Personnellement, j’ai récemment pris mes distances du Groupe Tests, profitant de la clause de cession. Du coup, en ce qui me concerne, je ressens un peu de nostalgie pour une équipe avec laquelle j’ai passé quelques moments très forts, dont la couverture de Macworld Expo à San Francisco, en janvier dernier, avec des confs de rédac’ via Skype, chaque jour, au petit matin (toute la bande était restée à Paris), et des photos sympa comme celles de l’interface de la CS3 sur le stand Adobe (l’éditeur ne voulait pas donner de captures…) ou celle du pupitre de Jobs pendant sa keynote.
Et puis il y a aussi le souvenir de quelques papiers très satisfaisants, comme nos enquêtes sur le SAV d’Apple, sur les pirates qui font tourner Mac OS X sur PC, ou encore sur l’impact commercial de la migration de la gamme Apple aux processeurs Intel.
Au final, je ne peux pas m’empêcher de remercier Bernard, Eric, Fabrice et Florian de m’avoir permis de participer à cette aventure. Et j’espère que nos plumes auront l’occasion de se croiser à nouveau dans un avenir pas trop lointain. D’ici là, bon vent à chacun ! (et à moi aussi, tant qu’à faire)

MàJ: Florian détaille