Push depuis Snow Leopard Server : nouvelle déception ?

iOS 4 supporte les comptes CardDAV pour la synchronisation des contacts avec Snow Leopard Server (mais pas uniquement).

L’iOS 4 d’Apple semble être une source de déception pour les utilisateurs de Mac OS X Snow Leopard Server. Après l’absence de support pour le système de push de l’OS serveur d’Apple (pour les courriers et le serveur iCal) dans iPhone OS 3.1, beaucoup espéraient qu’Apple remplirait enfin sa promesse avec iOS 4. Las, il semble n’en être rien, d’après les premiers retours et, surtout, les derniers échanges sur les forums de discussion de l’éditeur.

Certes, iOS 4 apporte le très attendu support du standard CardDAV pour la synchronisation OTA des contacts entre un Snow Leopard Server et un iPhone. Et la satisfaction semble au rendez-vous. Mais côté push, c’est encore le désert, comme en témoignent plusieurs messages sur les forums de discussion d’Apple.

Pire, selon l’un des contributeurs de ces forums, qui indique tenir l’information d’un ingénieur d’Apple, “il n’est pas question de supporter le push XMPP [utilisé par Snow Leopard Server] sur l’iPhone. Mais, un jour, [Apple] pourrait ajouter le support du système de notifications push à Snow Leopard Server.” Il s’agit là du système utilisé par les applications iPhone capables de recevoir des notifications, sous la forme de messages, de pastilles ou d’alertes sonores.

Et un autre contributeur de résumer ainsi la situation : “c’est une blague que le logiciel serveur d’Apple ne supporte pas les terminaux de la marque. Je pense que ça doit être un message invitant à aller acheter un serveur Exchange.” Ou autre chose.

Tagged , , , , , ,