Pourquoi je crains la mise à jour de l'Apple TV

L’Apple TV est un produit qui m’a séduit dès son lancement. Son usage m’a convaincu de la pertinence de mon choix après que j’ai successivement renoncé au PC Media Center de salon puis à la Xbox première du nom couplée à XBMC. Le portage de ce dernier à Mac OS X pourrait me faire changer d’avis à moins que ce soit la mise à jour de l’Apple TV. En effet, sa prise en main sur Macworld Expo, mais plus encore son “guided tour” sur le site d’Apple éveillent en moi la crainte d’une ergonomie totalement décalée avec mes usages.

En effet, comme le montre l’image ci-dessous, issue du “Guided Tour” d’Apple, l’interface de l’Apple TV “Take 2” consacre son orientation marquée en faveur de l’offre de location de films de l’iTunes Store : pour accéder à “My Movies”, il faut sélectionner “Movies” dans le menu principal puis descendre complètement l’arborescence du menu.

appletv2.png

Raisonnablement, cela ne me paraît pas rédhibitoire. Pour autant, j’ai l’impression qu’Apple va m’obliger à passer devant toutes les vitrines de son supermarché avant de me permettre d’accéder à ma vidéothèque. Et ça, je le trouve un peu lourd. Mais j’attends de voir à l’usage pour juger définitivement.

Tagged , , ,