Merci Orange !

 Je vais passer la semaine qui vient à Hanovre, pour couvrir le CeBIT qui s’y ouvre ce mardi 4 mars. Et comme toujours avec ce genre d’occasion, pouvoir communiquer est l’une de mes principales préoccupations. 

Booking.com m’a permis de trouver un hôtel (pas trop) cher offrant une connexion WiFi à Internet. Mais, surtout, je me dois de dire un grand merci à mon opérateur Orange. J’ai deux bonnes raisons pour cela :

  1. Je peux me connecter en WiFi sur un grand nombre de réseaux sans me soucier du coût; les connexions WiFi sur les réseaux partenaires d’Orange sont décomptées de mon forfait iPhone, même à l’étranger.
  2. Je vais pouvoir recevoir des appels et téléphone avec mon mobile sans trop craindre l’explosion de ma facture mensuelle. En effet, j’ai prix l’option “Mon pays préféré Allemagne”, à 5 euros pour le mois qui me permet de recevoir 1h d’appels “gratuitement” et d’appeler au prix d’une communication hors forfait “normale”. Pas mal, non ? Dommage que ce type d’option n’existe pas encore pour un plus grand nombre de pays. Mais ça ne m’empêchera pas d’utiliser Skype, iChat, MSN ou encore Gizmo (SIP) pour communiquer…

 

 

Tagged , , ,