LogMeIn iPhone : une bêta bien prometteuse

La version iPhone de LogMeIn est accessible à quelques testeurs depuis une poignée de semaines. J’ai pu compter parmi ceux qui ont été sélectionnés par l’éditeur – qui m’a par ailleurs autorisé à évoquer cette pré-version.

Et pour un bêta, le fait est qu’elle fonctionne bien. Je reviens rapidement sur le principe : il faut installer le logiciel LogMeIn sur son Mac ou son PC, puis installer le logiciel LogMeIn sur un iPhone. Le tout après avoir créé un compte chez l’éditeur ; un compte gratuit suffit.

Aussitôt la connexion établie, l’écran de l’ordinateur distant apparaît, en modèle réduit. Le processus est étonnamment rapide y compris en connexion Edge. La souris est remplacée par l’écran tactile de l’iPhone : du doigt, on zoome dans l’affichage, on le déplace ; le tout pour aligner la zone à cliquer sous le curseur de souris dessiné au milieu de l’écran de l’iPhone. Une icône permet de commuter entre clic gauche et clic droit. Une autre permet de découvrir un clavier virtuel.

Celui-ci présente pour l’heure un défaut : bien qu’affiché en français, il envoie des codes clavier anglais… Du coup, la saisie n’a rien de trivial. En outre, le clavier faire pour l’heure l’impasse sur la touche Commande du Mac et ne laisse apparaître qu’une touche Win de PC.

Voilà, ce n’est qu’un premier petit tour d’horizon d’une bêta qui mérite encore quelques améliorations mais semble déjà très très prometteuse. A noter : pour pouvoir accéder à mon Mac à distance, je n’ai pas eu besoin de configurer spécifiquement mon routeur.

Tagged , , , ,