Toshiba : "HD to go", mais pas "HD Ready"

Communiqué de presse enthousiaste à l’appui, “Toshiba lance le concept HD to go”, “un concept de lecture de contenu HD pour l’informatique mobile [qui] certifie qu’un portable Toshiba à écran grand format peut afficher du contenu WMV en haute définition. Ce dernier est alors caractérisé par le logo HD to go“. Lorsque vous verrez ce logo, sachez qu’il n’a rien à voir avec le logo HD Ready que l’on voit fleurir sur les téléviseurs. Bien sûr Toshiba assure respecter les “quatres critères principaux, nécessaires pour afficher du contenu en haute définition”, à savoir un balyage 720p ou 1080i, le format 16/9, la puissance processeur nécessaire au décodage et le son Dolby Digital.
Tout cela suffit probablement pour lire des contenus WMV HD, mais probablement pas pour l’ensemble des contenus HD à venir et assurément pas que les portables Toshiba HD to go puissent prétendre au logo HD Ready. En effet, Toshiba reconnaît que ni l’écran ni la carte graphique de ses portables ne supportent le dispositif de protection anti-copie HDCP, sans lui, point de certification HD Ready. C’est clair, les équipements PC supportant HDCP ne courent pas les rues. Pour vous en convaincre, reportez-vous au dossier très complet de Hardware.fr sur le sujet.
Cela dit, je ne peux m’empêcher de regretter que, sans se rendre coupable de mensonge, Toshiba use d’une ruse marketing fortement susceptible d’induire ses clients potentiels en erreur.