Synchroniser le Nokia E65 avec iSync

image-3.png
Apple fait toujours preuve d’autant de réactivité à mettre à jour iSync pour l’adapter aux nouveaux téléphones mobiles, y compris lorsqu’ils ne souffrent d’aucune incompatibilité. Pour symchroniser iCal et Carnet d’adresses de Mac OS X Tiger avec les smartphones Symbian S60 3rd Edition, il est nécessaire d’utiliser un plug-in développé par l’éditeur du site allemand MacTomster. Jusqu’à très récemment, ce plug-in était gratuit. Il ne l’est plus. Pour ceux qui auraient déjà acquis le plug-in par le passé et préfèreraient éviter de repasser à la caisse, voici comment adapter le plug-in Eseries ou Nseries Nokia de MacTomster au nouveau E65 de Nokia.
Ouvrez le dossier /Bibliothèque/PhonePlugins/nseries.phoneplugin/Contents/Resources/ ou /Bibliothèque/PhonePlugins/eseries.phoneplugin/Contents/Resources/ (selon que vous utilisez déjà le plug-in Nseries ou Eseries). Copiez-y le fichier com.nokia.E65.tiff.
Avec TextEdit, ou mieux, Smultron, ouvrez le fichier MetaClasses.plist. Placez le curseur juste avant le marqueur , tout à la fin du fichier. Collez le texte contenu dans le fichier codeE65.txt puis enregistrez. Lancez la procédure de configuration de smartphone Bluetooth dans Mac OS X. Votre E65 est reconnu par iSync.