Un ami vient d’avoir la gentillesse de me ramener un iPhone de New York. Le nouveau “jailbreak” sans Mac ni PC m’a permis de le débloquer en un tournemain pour l’utiliser sur le réseau Orange. L’appareil est là, dans mes mains, et fonctionne à merveille – jusqu’à la prochaine mise à jour diront les mauvaises langues, peut-être avec raison, hélas.
M’enfin, d’ici là je suis bien content mais, surtout, bien étonné. Je m’explique : il n’y a encore qu’un mois, je ne voulais pas entendre parler de l’iPhone que je jugeais inadapté à mes usages; je pensais me contenter de l’iPod Touch. Aïe. Je me trompais copieux. A utiliser l’iPod Touch comme un iPhone sans le phone, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose et j’ai… lentement mais sûrement basculé en faveur de l’iPhone, jusqu’à craquer. C’est donc ce que j’appellerais “l’effet iPod Touch”, en faveur de l’iPhone 😉
Pour le moment (depuis un mois), je suis dans la phase iPhone sans phone, donc iPod touch. Je continue à considérer qu’un mobile doit être “jetable”, et donc ne pas craindre une chute dans les escaliers, dans le métro, ce qui n’est absolument pas le cas de l’iPhone.
Le petit mobile dans une poche, le grand iPod dans le sac pour regarder des vidéos dans les transports…
@Smy : je te rejoins; d’ailleurs je prévois un petit mobile tout jetable pour les prochaines vacances estivales en bord de plage. L’iPhone risque de ne pas apprécier les pâtés de sable de mes fils.
@igrec : Un iPod Touch un iPhone un mobile compatible avec les enfants et le sable, tes poches sont immenses ?
Ca y est, je viens de publier ma critique de l’iPod Touch, pas vraiment critique d’ailleurs…
@smy : non, je te rassure, mes poches ne sont pas immenses 😉 Mais il s’agit d’une utilisation alternée 😉