Heroes en VOD : TF1 a compris !

image-1.pngC’est une petite révolution dans le PAF : TF1 va diffuser en VOD les épisodes de la saison de 2 de la série américaine à succès Heroes en VOST, avec seulement 24h de décalage par rapport à la diffusion américaine.
Franchement, je ne peux qu’applaudir : j’ai hâte de pouvoir acheter ces épisodes en VOD sur ma future “Neuf Box” et ainsi profiter de l’une de mes séries préférées sans passer par d’odieuses et inavouables bidouilles [comme acheter des films et des séries sur l’iTunes Store US, par exemple] et, surtout, sans attendre six mois à un an qu’une chaîne télévisée hexagonale se décide à satisfaire mon appétit de téléphage (modéré).
TF1 semble avoir donc compris : Internet accélère à tel point la communication que, au moins vis-à-vis d’une certaine frange de la population, certains délais de la chronologie des médias ne sont plus viables.
Faut-il y voir la marque de Nonce Paolini, nouveau venu à la tête de TF1, remplaçant d’Etienne Mougeotte ? Nonce Paolini aurait-il réussi à rappeler à Patrick Le Lay que TF1 n’est pas seulement là pour “vendre du temps de cerveau humain disponible” à ses annonceurs mais aussi pour satisfaire ses spectateurs ?
Je suis mauvaise langue…