C’est Ed Colligan, le PDG de Palm qui l’explique : le Foleo est annulé. Motif : se concentrer sur le développement d’une plateforme unique; Foleo reposait sur une seconde plateforme Palm.
Personnellement, je ne verserai aucune larme : je n’ai pas cru à ce produit. Reste qu’Ed Colligan affirme y croire encore très fort : “Jeff Hawkins et moi continuons de croire que le segment de marché défini par Foleo a un potentiel énorme.” Et de promettre un Foleo II basé sur la nouvelle plateforme unifiée de Palm, mais sans donner de date ni de détail.
Alors, dérobade ou réel choix raisonné ? Foleo II viendra-t-il rejoindre la galerie des serpents de mer de l’informatique ou existera-t-il vraiment ?
Mouais.
L’idée d’un ultra-portable, genre tablette tenant dans une poche normal et incorporant un clavier et pas cher (~300 euros) est toujours d’actualité, j’en suis convaincu.
Mais je parle d’un outil générique pas d’un truc dévolu à une tâche particulière comme l’était le Foleo.
Sinon autant acquérir un portable à 500 euros voire l’EasyNote de Packard Bell !
Nokia poursuit son idée avec le N800 mais sans clavier, ASUS a un projet d’ultra-portable dans le style du foleo, le EEP. Trop cher à mon goût.
Bref, il faut du petit, peu gourmand et multifonctionnel !
db