Pour la première fois, depuis bien longtemps, je suis tombé sur des Mac proposés à la vente en grande distribution. En parlant de grande distribution, je veux parler de l’espace multimédia d’un magasin E. Leclerc de province ! Je n’ai pas pu résister à la tentation de prendre quelques photos (avec un iPhone).
Mais il y a un bémol, voire même deux ou trois. Le vendeur ne connaissant pas bien le monde Mac, il ignorait l’existence de Boot Camp. Pour lui, la seule façon de faire tourner Windows sur Mac, c’est la virtualisation. En outre, les comptes utilisateur des Mac exposés n’étaient pas protégés. Du coup, n’importe qui pouvait, sans difficulté, récupérer la clé d’accès au réseau WiFi local via le Trousseau d’accès. Enfin, les Mac exposés tournaient sous Tiger, pas Leopard. Et les Macbook ne sont pas de la dernière génération (Santa Rosa).
Cela dit, l’initiative de cette grande surface est très très plaisante.
A la décharge de Leclerc, ni la fnac ni les spécialistes apple de Nantes n’ont à ce jour de mac santa rosa.
De plus la fnac propose les anciens macbook au prix des nouveaux en magasin et sur leur site internet.
C’est à nous utilisateurs et fana de Mac d’aider les vendeurs et le clents lorsque nous y sommes confrontés. Pas plus tard qu’il y a deux jours, à la Fnac de Rouen, qui a un beau stand Mac, j’ai entendu, un vendeur faire l’article à un client et lui disant qu’entre le PC à 00 euros et le MacBook Pro à 1800, il n’y avait pas de différence!!! Alors, il vaut mieux un vendeur Leclerc un peu perdu mais sans doute content d’ententre tes conseils qu’un de la Fnac qui se prend pour l’inventeur de l’informatique et qui raconte n’importe quoi.
@Albert : je suis bien d’accord avec toi. J’ai d’ailleurs pris plaisir à lui parler de Boot Camp.