Coyote sur iPhone : c'est pour début juin

[MàJ 24/11/2009: Coyote devient payant le 1er janvier 2010]

Coyote Classic

Coyote Classic

Les équipes de Coyote viennent de me le confirmer : elles prévoient effectivement le lancement d’une application d’avertisseur radars pour iPhone au début du mois de juin. Aucune précision en revanche sur le mode de commercialisation – achat, abonnement, etc. Personnellement, je m’attends bien évidemment à un système d’abonnement, sur le modèle de ce que Coyote pratique déjà pour ses solutions matérielles.

Il y a quelques jours, des sources anonymes avaient fait état d’une version prototype du logiciel Coyote pour iPhone en test chez Orange et chez SFR. Avec une communauté de 120 000 utilisateurs, Coyote pourrait bien s’imposer rapidement voire même provoquer la disparition de quelques unes des nombreuses applications d’avertisseur radar actuellement disponibles sur l’App Store d’Apple. Une oeuvre d’assainissement selon certains acteurs de ce marché.

A moins que le prix n’ait un effet repoussoir : pour son Coyote NAV, un GPS avec fonctions d’avertisseur radars, Coyote demande 2,90 €/jour pour les alertes radar. Pour les Coyote Classic et Mini Coyote, il faut compter 12 €/mois, accès au réseau de téléphonie mobile inclus. De quoi donner quelques indications sur les tarifs que Coyote peut envisager de pratiquer pour l’iPhone.

Tagged , , , ,