Chaulet Baumann France : une incertitude quant aux remboursements

En tant que victime de Chaulet Baumann France, je viens de recevoir une information de la DDCCRF de Troyes. Selon ce message, une centaine de victime aurait déjà été remboursée par Mr Chaulet. Mais la DDCCRF semble préoccuper par la capacité de l’entreprise à rembourser toutes les personnes concernées :

” [Mr Chaulet] continue à le faire, mais mon service ignore dans quelles mesures, ce professionnel remboursera toutes les victimes. Au cas où vous ne seriez pas remboursé à la fin de cette semaine, je vous invite, compte tenu que ma procèdure a été transmise auprès du procureur de la République à TROYES, de porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie de votre circonscription, en leur indiquant que ce dossier est maintenant confié au gendarme Villeneuve de la Brigade de BRIENNE LE CHÂTEAU “.

A suivre donc, mais sans précipitation excessive. Les personnes concernées ne doivent pas non plus oublier qu’elle peuvent prétendre à une indemnisation partielle de la part d’eBay.

Pour info, j’ai cherché à joindre Mr Chaulet à plusieurs reprises, sans succès.

Addentum : j’ai demandé à Mr Carlier s’il peut être pertinent d’engager une procédure au Tribunal d’Instance en vue d’obtenir remboursement et compensation du préjudice. Dans sa réponse, Mr Carlier apporte une précision très judicieuse : ce n’est pas nécessaire mais il faut ” indiquer lors de votre dépôt de plainte que vous souhaitez vous constituer partie-civile. “