Chaulet Baumann France : épuisement des ressources ?

Après les personnes témoignant du remboursement de leur achats auprès de Chaulet Baumann France, c’est au tour de celles qui n’ont pas encore été remboursées de multiplier les interventions – parfois peu amènes – sur les forums d’eBay Belgique, quelque soit leur pays d’origine.
Il y a une semaine, le commissaire Carlier de la DDCCRF de Troyes indiquait que ses services ignoraient dans quelle mesure l’entreprise Chaulet Baumann france pourrait rembourser tous les plaignants. Quelques jours plus tard, Yvan Chaulet reconnaissait lui-même chercher des solutions pour mener à leur terme les remboursements, insistant sur sa volonté en ce sens.

Gestionnaire de litigesPour mémoire, eBay propose un système de protection des acheteurs permettant de prétendre à une indemnisation maximale de 202 euros. D’après les témoignages relevés sur les forums d’eBay Belgique, cette indemnisation risque d’être clairement insuffisante pour beaucoup de personnes toujours en attente de remboursement.

EBay a annulé les transactions litigieuses avec le pseudonyme Baumannfrance, cet effacement soufflant un début de vent de panique. Ces transactions n’apparaissent donc plus dans l’espace “Mon eBay”. Néanmoins, elles doivent normalement continuer d’apparaître dans le Gestionnaire de litiges. C’est par là qu’il est possible de réclamer l’indemnisation.