Le téléphone sonne… un numéro s’affiche, le 08 97 39 00 59. Je décroche aussitôt mais, trop tard. De l’autre côté on a raccroché. Je rappelle : “merci de participer à ce sondage…” Je raccroche avec la même diligence que celle avec laquelle j’avais décroché. Une rapide recherche sur Google me suffit à apprendre que j’ai bien fait de raccrocher, comme l’explique ce billet, et cet autre, et cet article chez Que Choisir.
Ne vous faites avoir !
“Ne vous faites PAS avoir !” 😉
Ça devient de plus en plus courant ce genre de tentative d’arnaque, mais quelle idée de rapeller ?? 😛
Bonne question… Mais sur le coup, je n’ai pas fait gaffe au numéro et j’ai pensé que quelqu’un avait essayé de m’appeler depuis une ligne de ToIP type F***box et que la com’ avait coupé. Ce qui n’est pas vraiment rare…
Je sais, ça arrive souvent…
D’ailleurs, les lignes Freebox et VoIP ne sont pas toutes passées sur 09 depuis quelques temps ? Fr** est passé en 09 et Orange retourné en 01/02/03/04/05 en tout cas 😉
Bonne remarque… Je n’ai pas vérifié pour Free.
Bon, bonne nouvelle, ils sont bien passés à l’attaque…
Pour moi c’était le 08 97 39 00 62
Je me demande comment ils ont bien pu avoir mon numéro :/
Une liste… même pas forcément à jour ! Au bout de deux ans, je continue de recevoir des appels publicitaires pour l’ancien titulaire de ma ligne fixe !
[…] trois responsables d’une entreprise française auraient été arrêtés dans le cadre des arnaques au 08. Le préjudice s’élèverait à quelques 600 000 euros et l’alerte aurait été donnée […]