Apple TV "take 2" : une mise à jour sympathique

Mes appréhensions sont dissipées : la mise à jour de l’Apple TV n’enlève rien à l’ergonomie de l’appareil en tant que simple passerelle multimédia, lorsque l’on a pas recours aux services de VoD d’Apple. En effet, l’appareil mémorise les derniers sous-menus utilisés : il n’est pas nécessaire de parcourir toutes les options pour accéder à ses films perso ou à ses musiques perso. 

appletv2.png

La mise à jour permet aussi d’utiliser l’Apple TV comme un module de diffusion sonore déportée sur le mode AirTunes de la borne AirPort Express. Je trouve ça bien venu. Enfin, je trouve que les fonctions de VoD sont très très bien foutues. Officiellement, elles ne sont pas accessibles en France, mais pour peu que l’on accepte de regarder des films ou des séries en VO non sous-titrée, il y a quelques astuces permettant d’acheter sur l’iTunes Store US. La VoD fonctionne donc très bien et, avec une ligne ADSL rapide, il ne faut pas attendre plus de 30 secondes pour commencer à regarder son film – même en HD – alors qu’il se télécharge encore. Surtout, une fois le téléchargement terminé, il est possible de transférer le film de l’Apple TV sur le Mac ou le PC, puis sur un iPhone ou un Pod Touch : la chaîne est parfaitement complète. Mais attention : il n’est pas possible de consulter une même vidéo sur plusieurs appareils simultanément. Notez qu’il est nécessaire d’être connecté à Internet pour réaliser les transferts; iTunes se connecte au Store pour vérifier les droits.

vod_itunes.png 

PS : il va de soi que je n’invite personne à bidouiller pour acheter sur l’iTunes Store US. Je vous épargne le détail des infractions et autres entorses contractuelles. Personnellement, je voulais juste vérifier le fonctionnement des transferts dans le cadre de la VoD d’Apple, à titre purement professionnel. Bon, et puis ces bidouilles sont un secret de polichinelle.

Tagged , , ,