Apple s’impose comme référence de l’informatique grand public

Werner Dao, Country Manager de MSI pour l'Allemagne

Werner Dao, Country Manager de MSI pour l'Allemagne

Ma rencontre, en septembre dernier, avec Johnson Lee, patron du design de Lenovo, mais aussi avec les équipes de la division Hardware de Microsoft, largement équipées de MacBook Pro, m’avait mis la puce à l’oreille : Apple, malgré ses parts de marché réduites, a des airs de référence pour l’ensemble de l’industrie de l’informatique grand public. La conférence de presse organisée par MSI, ce jeudi 14 mai, à Franccfort, pour présenter officiellement les ultra-portables X400 et X600, est venue conforter ce sentiment.

Werner Dao, directeur de MSI en Allemagne, est ainsi entré en scène une pomme croquée à la main, lançant au parterre de journalistes présents : « j’oubliais, je suis allergique aux pommes ; je hais les pommes, » dans une allusion à peine voilée à Apple. Et d’insister plus loin, levant les yeux au ciel pour un « Steve, êtes-vous là ? »

Ted Hung, patron du développement de MSI, assure « reconnaître » les apports d’Apple à la micro-informatique personnelle, ne cachant pas son « respect » pour une marque qu’il qualifie de « défricheur de tendances. »

Tagged , , , , ,